Comment se passe le Book Friday chez livrenpoche.com ?

Notre démarche écologique nous pousse naturellement à s’opposer au Black Friday.

Cependant, il ne faut seulement pas oublier que Noël approche. Vous voulez certainement anticiper sur l’achat de vos cadeaux. La satisfaction  et la fidélisation de nos clients sont des éléments fondamentaux pour notre équipe.

C’est pourquoi, nous avons décidé de vous offrir un Book Friday dans notre boutique en ligne.

Acheter des livres d’occasion pour un Book Friday éco-responsable

Le phénomène du Black Friday, né en 2014, en France, ne cesse de prendre de l’ampleur. Il a été importé par des marques américaines spécialisées dans le e-commerce.

Deux français sur trois auraient des intentions d’achat pour celui de 2019.

Ce jour est synonyme d’une véritable guerre commerciale. Quel sera le vendeur qui fera la meilleure remise sur un livre, un DVD ou sur tout autre produit de consommation ?

Les rabais annoncés sont colossaux, à peine croyables.

Et ce phénomène de consommation marche ! Pourquoi ? Certainement car Noël, c’est bientôt. Cela permet de gâter ses proches pour un prix raisonnable.

Les livres font partie des achats de Noël :

  • Un ouvrage jeunesse pour le petit dernier si fier de savoir enfin lire.
  • Un beau livre de cuisine pour le mari qui se lance dans la conception de plats élaborés.
  • Une édition de prestige de “La Pléiade” pour le papa qui passe son temps le nez dans les bouquins.
  • Une dizaine de romans d’amour pour mamie qui dévore Barbara Cartland et Danielle Steel du matin au soir.
  • Une bande dessinée pour la collection de votre adolescent préféré.

Alors, oui, vous aurez une remise pour vous aider dans vos achats car nous sommes conscients que cela vous aidera pour gâter votre famille.

Mais nous préférons le terme de Book Friday, car consommer d’occasion, c’est bon pour la planète.

C’est quoi le Green Friday ?

Mais cette journée, dédiée à la consommation, a de plus en plus de détracteurs. Même les députés s’en mêlent. Ils veulent voter une loi pour l’interdire. Il est synonyme, à leur sens, d’une politique commerciale jugée trop agressive.

Pour eux, cela ressemble à une ode au gaspillage et à la surconsommation.

Par opposition, le mouvement du Green Friday est né il y a trois ans. Cela est proposé comme une alternative vertueuse à ce consumérisme.

Pour montrer leur opposition au mouvement, certaines entreprises s’engagent à ne pas faire de remise ce jour-là. Et elles vont reverser 10% de leur chiffre d’affaires,  fait ce vendredi,  à une association luttant contre le gaspillage.

Ni Black, ni Green, tout simplement un Book Friday très engagé

La philosophie de l’achat durable est déjà l’ADN de notre coopérative et ce,  tout au long de l’année. Nous mettons en avant la consommation responsable trois-cent-soixante-cinq jours par an. Et c’est aussi votre cas, car vous nous faites confiance. Avec nous, vous faites un geste en faveur de l’emploi.

Notre société est une coopérative basée en Bretagne, dans le Morbihan. Notre SCIC est à but non lucratif.  C’est écrit dans nos statuts. La vente de nos livres d’occasion est un moyen de servir l’insertion professionnelle.

Déjà, plus de trente-cinq personnes ont bénéficié de ce coup de pouce depuis la création de Book Hémisphères. Et notre volonté est d’accélérer ce mouvement. Nous avons actuellement neuf personnes qui bénéficient de ce programme.

Alors, faites un achat durable, à un prix encore plus doux, en participant au Book Friday !