L’envoi de colis et la compensation carbone

L’envoi de colis et la compensation carbone

Nous sommes ravis que vous soyez des milliers à nous faire confiance et à commander des livres d’occasion sur Livrenpoche.com. Nous expédions chaque jour des centaines de lettres et colis. Comme toute activité, l’envoi de lettres et colis a un impact sur l’environnement. Livrenpoche en faisant le choix de travailler avec le groupe La Poste et DPD agit en faveur du respect de l’environnement.

Pour Le Groupe La Poste, la lutte contre le changement climatique est l’une des préoccupations majeures de sa politique de responsabilité sociale et environnementale. Les lettres suivies que nous utilisons ont fait l’objet de recherche afin de limiter l’utilisation de colle et d’encre et en utilisant une partie de matière recyclable dans la production de celles-ci. L’éco-conduite, les modes de livraison moins impactant pour l’environnement, l’optimisation des circuits de livraison sont trois axes majeurs développés avant d’arriver à la compensation des émissions de CO2 incompressibles. Depuis mars 2012, le Groupe compense les émissions de CO2 liées aux activités Courrier, Colis et Express via l’achat de crédits carbone générés sur le marché carbone volontaire. Grâce à cette démarche globale, Le Groupe La Poste est le premier opérateur postal majeur à assurer la neutralité carbone intégrale de ses offres.

En faisant le choix, lors du passage d’une commande sur Livrenpoche, d’un envoi en lettre ou en colissimo suivi, votre empreinte carbone est nulle. La Poste compense en effet les effets carbones liés à l’acheminement de votre commande, par des actions de financements de projets tel que des reforestations notamment au Kenya, au Cambodge et au Vietnam. L’intégralité des émissions de CO2 émises par La Poste est ainsi compensée. Aujourd’hui, seuls ces projets internationaux permettent d’obtenir des crédits carbones et donc de pouvoir garantir cette neutralité carbone. Il n’existe pas encore de crédit carbone en France.

Lors du passage d’une commande, vous pouvez aussi choisir une livraison via DPD. Le Groupe DPD s’est également engagé à rendre neutre en carbone chaque livraison. DPDgroup est le leader mondial du secteur de la livraison de colis express sur le marché de la compensation volontaire, et génère environ 5 % des crédits de compensation carbone volontaire européens.

Ainsi, la livraison de chaque commande passée sur Livrenpoche.com et livrée par La Poste ou DPD est rendue neutre en carbone. Vous savez l’importance de notre engagement en terme de développement durable et l’importance que nous portons à notre responsabilité sociale en tant qu’acteur du e-commerce. Nous souhaitions partager avec vous ces éléments si importants à nos yeux.

Les commentaires sont clos.