Journée mondiale du rire

Journée mondiale du rire

Fêtez la journée mondiale du rire accompagné de nos meilleurs livres et BD humoristiques !

Ce 6 mai 2018, nous célébrerons la journée mondiale du rire chez Livrenpoche. Car nous aimons rire et partager la bonne humeur, nous avons sélectionné pour vous un large choix de livres comiques pour égayer vos soirées lectures.

Quoi de mieux qu’un bon fou rire pour se remonter le moral ? Comme l’a dit Charlie Chaplin « Une journée passée sans rire est une journée perdue ».

Journée mondiale du rire chez livrenpoche

 

Un peu d’histoire….

Même la science l’a prouvé, le rire est une thérapie inégalable et ses bienfaits sur la santé sont prodigieux. Il n’est donc pas surprenant qu’un médecin ait été à l’initiative de cette journée en 1998 :  le docteur Madan Kataria. Ce dernier préconise de sourire à la vie car selon lui « les patients qui guérissent le mieux sont ceux qui sont les plus joyeux ».

 

 

Le rire dans la littérature

L’humour. Un sujet qui divise et rassemble et dont les écrivains raffolent. Comédies romantiques, satires, parodies, pièces de théâtre, bandes dessinées…. Nos auteurs favoris rivalisent d’imagination et d’humour. Que l’on préfère les romans du 19ème siècle ou contemporains il y en a pour tous les goûts. Du célèbre Roy Harley Lewis Pourquoi j’ai mangé mon père au Bourgeois Gentilhomme de Molière, délectez-vous de leur plume désopilante.

 

Bonne journée du rire à tous nos lecteurs!

Les commentaires sont clos.