Coupe du monde de football : France-Uruguay

Coupe du monde de football : France-Uruguay

Aujourd’hui, l’équipe de France va jouer son quart de finale de Coupe du Monde contre l’Uruguay.

Après être sortie première de son groupe, l’équipe de France s’est défait de l’Argentine en 8ème de finale 4-3, grâce notamment à un très bon match de Kylian Mbappé.

De son côté, l’Uruguay, double vainqueur de la Coupe du Monde (1930 et 1950), a réalisé un très bon début de mondial. Après avoir gagné tous ses matchs de poule (contre l’Egypte, l’Arabie saoudite et la Russie), elle a écarté les champions d’Europe Portugais en 8ème de finale, 2-1. Edinson Cavani, l’attaquant du Paris-Saint-Germain,  a été prépondérant dans cette victoire puisqu’il a inscrit les 2 buts de son équipe lors de cette rencontre. Il est également sorti blessé lors de ce match, suite à un problème au mollet. Sera-t-il présent contre la France ? Si oui, aura-t-il complètement récupéré ?

Côté français, il y aura un absent certain : Blaise Matuidi. En effet, il sera suspendu après avoir reçu 2 cartons jaunes depuis le début du mondial. Qui pour le remplacer ? Tolisso ? Lemar ? Si vous avez une âme d’entraîneur comme Didier Deschamps, nous avons différents livres sur la tactique en football.

Nous espérons évidemment que la France va réussir à se qualifier afin de poursuivre le rêve et gagner cette coupe du monde. Antoine Griezmann, Paul Pogba et les autres veulent succéder à leurs glorieux ainés, vainqueur de l’épreuve en 1998. Si vous voulez revivre leur parcours, nous avons plusieurs livres retraçant l’épopée en stock.

Si la France arrive à prendre le dessus sur l’Uruguay, le chemin vers la victoire serait encore long. En effet, en cas de qualification, la France retrouverait le vainqueur du match Brésil-Belgique en demi-finale.

On y est encore loin, mais une demi-finale France-Brésil rappellerait alors beaucoup de souvenirs, et de bons ! Les deux dernières confrontations entre les deux pays en coupe du monde ont été des matchs d’anthologie marquées par les performances XXL d’un joueur de légende : Zinédine Zidane. Il a en effet été l’auteur d’un doublé en finale de la coupe du monde 1998 pour une victoire 3-0 de la France, et d’une énorme performance permettant à  la France de s’imposer 1-0 (but de T. Henry) contre ce même Brésil en quart de finale de l’édition 2006. Retrouvez les meilleurs livres sur Zinedine Zidane sur Livrenpoche 

En attendant le match, à 16 heures, nous vous proposons de retrouver tous nos livres consacrés au football 

Allez les bleus !

Les commentaires sont clos.