Chats et chiens à l’honneur sur livre en poche !

Chats et chiens à l’honneur sur livre en poche !

Le mercredi 8 août s’est déroulée la journée mondiale du chat. 22 jours plus tard, c’est au tour du chien avec la journée mondiale du chien, le 26 août. Les animaux domestiques sont à l’honneur en ce mois d’août !

Les chats et les chiens sont les deux animaux domestiques les plus choisis par les Français. Mais alors, lequel est fait pour vous ?

Un chien est un animal qui demande beaucoup d’affection. Il faut également lui consacré beaucoup de temps, surtout si le chien vit en appartement. En effet, les chiens ont du mal à rester seul à la maison plusieurs heures d’affilée. Les promenades seront ainsi vitales pour eux. Néanmoins, tout dépend de la race du chien que vous choisissez. Certains peuvent très bien rester des jours sans bouger de la maison, alors que d’autres doivent vivre en plein air. Pour apprendre à mieux connaître les différentes races de chiens, découvrez tous nos livres sur les chiens.

Les chats  sont des animaux plus indépendants que les chiens. Il faut évidemment leur consacrer du temps, mais ils peuvent s’occuper tout seul. Il faut cependant leur prévoir des occupations, comme un arbre à chat. Ce dernier vous sera d’ailleurs très utile si votre chat cherche à faire ses griffes. Cela vous évitera peut-être de retrouver vos canapés abîmés ! Vous êtes fan de chats ou curieux d’en savoir plus, dénichez sur Livrenpoche de beaux livres sur les chats.

Alors, Chien ? Chat ? Ou les deux ? Il est vrai qu’en fonction des races que vous choisissez un chien et un chat peuvent très bien cohabiter.

Outre ces deux animaux, il existe beaucoup d’autres animaux domestiques comme : le poisson rouge (un peu plus discret), le perroquet (un peu plus bruyant), le hamster (un peu plus sportif) et bien d’autres… Découvrez tous nos livres sur les animaux domestiques.

Par ailleurs, il est prouvé qu’avoir un animal domestique entraîne des bienfaits : lutte contre la dépression et la solitude, diminution du stress, protection contre les maladies cardio-vasculaires…

Et puis, il faut bien dire qu’ils sont quand même adorables !

Les commentaires sont clos.