Book Hémisphères nominé aux prix de l’ESS

Book Hémisphères nominé aux prix de l’ESS

Nous sommes ravis de partager avec vous le moment fort vécu par Book Hémisphères présent au lancement national du mois de l’ESS, Économie Sociale et Solidaire, au Ground Control à Paris.

Passionné par les livres depuis son adolescence, le créateur de Livrenpoche, aux valeurs humaines fortes, souhaitait apporter une réponse à la question ; que faire des livres qui dorment dans les greniers ? L’idée de collecter, trier et réemployer les livres tout en accompagnant les personnes éloignées du milieu du travail a fait son chemin et l’association entreprise d’insertion Book Hémisphères a vu le jour en 2010. La marque Livrenpoche est aujourd’hui exploitée par Book Hémisphères ; le logo Livrenpoche inclut donc maintenant « Book Hémisphères ».

Journée de lancement de l’ESS, Paris, Ground Control.
Remise des prix de l’ESS, Paris, 6 novembre 2018.

 

 

 

 

 

Ce mardi 6 novembre 2018, jour de lancement du Mois de l’ESS, est un jour symbolique, puisqu’il représente le jour au cours duquel les femmes « devraient » arrêter de travailler au vue de leur différence de salaire avec les hommes. Lors de cette soirée de lancement, des prix ont été remis à différentes structures impliquées dans l’univers de l’ESS. Le jury a sélectionné 3 finalistes par catégorie ; Égalité femme-homme, Utilité sociale et Transition écologique. Book Hémisphères a été retenu dans la catégorie Transition écologique et fut donc invité à ce titre aux remises de prix du mois de l’ESS. Être sélectionné dans les 9 finalistes sur les 500 candidatures reçues est une vraie reconnaissance pour toute l’équipe de Book Hémisphères.

Si Book Hémisphères n’a pas décroché le prix national de la Transition écologique, nous espérons obtenir le prix Coup de cœur du public ! En effet, un quatrième prix sera remis avant la fin novembre. Nous vous invitons donc à voter pour Book Hémisphères sur le site lesprix-ess.org.

Marie-Martine Lips, présidente du CNCRESS, Max Schaffer d’Optim’Ism et Laure Le Maréchal de Book Hémisphères.

Ce jeudi 8 novembre, Book Hémisphères était également présent à la remise du prix régional de l’Économie Sociale et Solidaire, lors de la 2nde conférence régionale sur l’ESS. La Bretagne est une véritable terre de l’ESS, cette journée fut l’occasion de mettre en avant des acteurs bretons de cette économie plus humaine et tournée vers l’économie circulaire, dont Book Hémisphères et Optim Ism qui a reçu le prix régional.

Toute l’équipe de Book Hémisphères, dont le pôle e-commerce Livrenpoche.com, est donc heureuse de ces temps forts qui se voulaient être des moments de rencontre avec d’autres acteurs et partenaires nationaux de l’économie sociale et solidaire et surtout un moment de reconnaissance pour le chemin parcouru et les projets à venir.

 

Les commentaires sont clos.