Livrenpoche.com fête ses 20 ans !

En 2002, Livrenpoche.com débute son aventure et devient le pionnier de la vente de livres de poche d’occasion. Mais comment tout cela a commencé ?

Il faut revenir en arrière, avec l’histoire de son fondateur Benjamin Duquenne. Passionné par les livres, il s’interroge sur un problème majeur :

“Que faire de ces millions de livres imprimés par an, en France, qui sont voués au pilon ou qui dorment sur des étagères ?”

C’est là que son aventure commence : avec des amis, il met en ligne sa collection de livres sous forme de listing et par la suite en fait son métier.

Aujourd’hui, Livrenpoche.com propose plus de 475 000 livres en tous genres et a une vocation culturelle, écologique et sociale. Son activité de réemploi permet de remettre en circulation des milliers d’ouvrages à petits prix, pour être accessible au plus grand nombre.

De plus, la SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) à but non lucrative, Book Hémisphères, compte 28 salariés, dont une douzaine en contrat d’insertion. Le but est de leur offrir un véritable tremplin dans le monde du travail.

Portes ouvertes

Afin de marquer cette année riche en émotions, un après-midi Portes Ouvertes est organisé le vendredi 2 septembre de 13H30 à 17H30 au Braigno à Kervignac.

Au programme :

  • La découverte des coulisses de Livrenpoche.com.
  • Une tombola avec des chèques cadeaux à gagner.
  • Chaque visiteur pourra repartir avec notre marque-page et une carte postale spéciale 20 ans.

Pour plus d’informations sur la structure et son projet d’entreprise, cliquez ici.