Idées lecture pour la Journée mondiale de l’enfance

La Journée Mondiale de l’enfance est célébrée chaque année le 20 novembre, afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. Cette journée est un temps fort, notamment pour UNICEF, qui ne manque pas de marquer chaque année les esprits avec une nouvelle campagne de communication.

Pourquoi cette journée mondiale ?

Cette journée représente une occasion d’être informé sur les thèmes de la jeunesse liés aux enjeux de la santé, de l’éducation, du loisir, …

Elle permet aussi d’avoir une occasion d’organiser des activités de sensibilisation et de mobiliser différentes ressources de communication pour informer le grand public. Et ça passe aussi par le livre !

Allez à la découverte de l’enfance en général, avec une sélection de guides et de livres d’occasion à retrouver sur Livrenpoche.com. Pour connaître la psychologie de l’enfant et toutes les petites astuces pour les élever dans la joie et la bonne humeur.

Notre sélection “Enfant-Bébé” coup de cœur

  • J’élève mon bébé. Miriam Stoppard

Ce livre est un incontournable ! Cet ouvrage s’adresse à toutes les futures mamans ou aux jeunes mamans d’enfant de bas âge. Il aborde tous les aspects psychiques et psychologiques des premières années d’un enfant avec des conseils pratiques concernant différents sujets comme : la santé, le développement, l’alimentation, les vêtements, … Très clair et bien illustré, il vous donnera de bonnes idées qui compléteront votre bon sens pour élever votre bébé.

Voir plus d’informations sur “J’élève mon bébé” d’occasion 

  • L’éveil sensoriel de mon enfant. Claudie Gordon-Pomares

Ce guide propose un programme complet d’éveil sensoriel destiné aux parents, permettant de développer harmonieusement l’intelligence, les réflexes et la sensibilité des bébés.

Voir plus d’informations sur “L’éveil sensoriel de mon bébé” d’occasion

  • Profession bébé. Bertrand Cramer

Dans ce livre, Bruno Cramer, psychanalyste et professeur de psychiatrie infantile, étudie et décrit la vie d’un nouveau-né, qui n’est pas de tout repos. L’étude est centrée notamment sur les “malentendus” entre la mère et son bébé, qui peuvent se produire lorsque l’image que l’on se fait d’un bébé est biaisée. L’auteur va développer au fur et à mesure de son étude, des solutions pour répondre à la question : comment est-il possible d’y remédier ?

Voir plus d’informations sur “Profession bébé” d’occasion