Un composteur installé à Livrenpoche

Un composteur installé à Livrenpoche

 

Livrenpoche : une gestion responsable des déchets

Livrenpoche a encore accentué sa démarche écologique et citoyenne.

Le tri est trop souvent limité à l’activité industrielle dans les entreprises lambdas. A Livrenpoche, tous les livres qui arrivent à l’entrepôt sont mis en vente et pour une infime partie, si inexploitables car trop abîmés; c’est le recyclage. Rien n’est laissé au hasard. Le papier est recyclé; il est acheminé dans l’entreprise la plus proche qui le recycle en pâte à papier. Les couvertures de livres écartées car trop abîmées sont recyclées en boîtes à œufs. Les emballages en carton sont également recyclés.

Un composteur nouvellement installé

A Livrenpoche, le personnel ne trie pas uniquement à l’entrepôt et dans les bureaux, où deux poubelles prennent place près des différents postes de travail. Sachets de thé et dosettes de café, restes des déjeuners et goûters pris dans la cuisine… les salariés trient aussi leurs déchets alimentaires. Une petite poubelle à compost a été installée dans la salle de pause près de la poubelle « jaune ». S’y entassent marc de café et autres déchets biodégradables. A l’extérieur, un compost a été mis en place, le voici en image :

Un geste éco responsable que chacun a adopté dès le premier jour ; les valeurs de Livrenpoche portées par l’équipe vont clairement dans ce sens.

Les commentaires sont clos.