Le festival du livre en Bretagne : 28ème édition

Le festival du livre en Bretagne : 28ème édition

Le Festival du livre en Bretagne se déroule ce week-end à Carhaix. Comme chaque année, il a lieu le dernier week-end d’octobre.

L’origine de ce festival

Crée pour défendre et promouvoir l’édition en Bretagne, le festival est né en 1990, avec le soutien de l’Institut Culturel de Bretagne. Charlie Grall, journaliste et organisateur du Festival du Livre en Bretagne, en est l’un des fondateurs.

Le festival en quelques chiffres

Pendant 2 jours, ce sont 10 000 visiteurs qui viennent à la rencontre de 300 auteurs et 100 éditeurs et cela pour la 28ème édition.

Cette année; la Corse à l’honneur

C’est un auteur Corse, Jean-Guy Talamoni, qui préside cette 28ème édition. Actuel président de l’assemblée territoriale corse, Jean-Guy Talamoni a coupé le ruban lors de l’inauguration de cette édition consacrée à la Corse. Le programme de ce week-end est riche : avec émissions de radio, remises de prix, spectacle jeunesse, conférence sur « La Corse à travers l’histoire et ses rapports avec la Méditerranée »… et table ronde sur les langues dites régionales.

L’affiche de ce 28° festival du Livre en Bretagne met la Corse et la Femme à l’honneur. Pour de plus amples explications sur l’origine de cette affiche réalisée par l’artiste Olwenn Manac’h, n’hésitez pas à consulter le site du Festival du Livre en Bretagne.

Découvrez tous nos livres sur le thème de la Corse sur Livrenpoche.com

Bonnes lectures !

Les commentaires sont clos.