Journée internationale des droits des femmes 2018

Journée internationale des droits des femmes 2018

En ce jeudi 8 mars 2018, journée internationale des droits des femmes, Livrenpoche a souhaité mettre en lumière Virginia Woolf.

Virginia Woolf

Née à Londres en 1882, la Cornouaille, où elle passait ses vacances enfant, l’inspire également en particulier pour son livre La promenade au phare. L’un de ses romans le plus célèbre est probablement Mrs Dalloway.

Auteure, critique littéraire, elle fait partie d’un groupe d’écrivains où prône notamment la liberté de parole, anime une maison d’édition et donne des conférences en faveur de l’émancipation des femmes. Elle se suicide en 1941.

Découvrez l’histoire de cette femme anglaise sur notre page dédiée : L’histoire et les œuvres littéraires de Virginia Woolf.

L’ONU Femmes et la journée internationale des Femmes 2018

L’ONU Femmes, entité des Nations Unies consacrée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes, choisit chaque année un thème différent. Cette année la thématique « L’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes » s’inscrit dans le fil d’un mouvement mondial sans précédent en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice.

A travers le monde, des personnes se mobilisent pour un avenir plus équitable. Cette mobilisation a pris diverses forme : marches et  campagnes mondiales notamment, dont la campagne #MeToo aux USA par exemple. Faisant écho au thème prioritaire de la 62e session à venir de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, la Journée internationale des femmes attirera également l’attention sur les droits et l’activisme des femmes rurales, qui représentent plus d’un quart de la population mondiale.

Pour en savoir plus sur la journée internationale des Femmes 2018, n’hésitez pas à visiter le site de l’ONU Femmes.

Les commentaires sont clos.